LA TECHNOLOGIE DE L’AGRICULTURE VERTICALE
L’humanité a atteint un point critique qui ne peut plus être ignoré. Les pratiques agricoles traditionnelles détruisent les sols qui permettent de produire les aliments pourtant primordiaux à notre survie.
Heureusement, il y’a de l’espoir avec les solutions vertes!
L’agriculture verticale représente un petit morceau d’un très GRAND casse-tête.
Elle ne remplacera jamais l’agriculture traditionnelle. Notre objectif est de réduire la charge massive qui pèse sur cette dernière. Ce processus breveté utilise jusqu’à 98 % moins d’eau que l’agriculture traditionnelle et ne nécessite AUCUN pesticide, herbicide ou fongicide toxiques.
Notre technologie
Le procédé en aéroponie consiste à laisser respirer le système racinaire. Dans l’agriculture traditionnelle, les racines sont enfouies dans le sol, et la culture hydroponique dont les racines en suspension sont constamment irriguées. Le cycle spécifique d’alimentation en eau et en nutriments des racines, propre au processus breveté du Tower Farming, produit des plantes plus saines qui ont meilleur goût, dont la croissance est plus rapide et qui ont souvent une teneur en nutriments plus élevée.
Les tours
Les tours que nous utilisons sont construites à partir de matériaux de la plus haute qualité alimentaire présentement accessible. Vous trouverez des produits similaires sur le marché, mais ne vous laissez pas tromper par leur ressemblance. Ce ne sont pas les mêmes. Nos tours ont une durée de vie de plus de quinze ans à l’extérieur, donc exposées au soleil et soumises aux intempéries. Toutefois, dans un environnement contrôlé comme le nôtre, elles demeurent facilement opérationnelles après plus de vingt ans d’utilisation.

True Garden, Arizona

éclairage
Cultiver des aliments à l’aide de LED n’est pas nouveau, cependant les lumières dont nous nous servons sont à la fine pointe de la technologie et probablement les lampes horticoles de la plus grande qualité disponible aujourd’hui. Nombreux sont les facteurs qui confirment cette affirmation ; voici les deux principaux : les micromoles (nous n’en ferons pas l’élaboration exhaustive ici, car leur complexité exigerait une trop longue explication) et la durabilité.
En effet, la plupart des lampes horticoles LED durent entre cinq et dix ans, alors que celles de meilleure qualité subsistent jusqu’à quinze ans. Les Avici de RevolutionMicro que nous privilégions ont une durée de vie de plus de trente ans.
Qualité
Nous avons adopté cette technologie (ou pratique) novatrice et d’envergure, car elle correspond à notre mission de promouvoir l’efficacité des procédés contribuant à la durabilité environnementale. Nous sommes excités de grandir avec vous et de sauver le monde, une laitue à la fois.