Aujourd’hui, nous abordons la question suivante: les cultures de la tour jardin, sont-elles aussi nutritives que celles cultivées dans le sol ? Et la réponse pourrait vous surprendre !
Si vous vous demandiez si les cultures cultivées de manière aéroponique dans la Tour Jardin ont la même quantité de nutriments que les cultures dans le sol, vous n’êtes pas seul. En fait, il y a quelques années, cela a tellement fait débat qu’une université a décidé de mener une enquête. La grande chose à propos des études universitaires est qu’elles sont détaillées, scientifiques et impartiales!
Ainsi, en 2014, l’Université du Mississippi a relevé le défi de tester et de mesurer la densité des nutriments de diverses cultures de la Tour Jardin et les a étudiées directement à côté des cultures traditionelle. À la grande surprise des chercheurs, de nombreuses cultures de la Tour Jardin ont montré une densité nutritionnelle plus élevée que les cultures traditionelle. Dans la plupart des cas, les résultats étaient similaires, avec quelques tests un peu plus élevés ou un peu plus bas. Mais le fait que plusieurs cultures aient une densité nutritionnelle accrue d’environ 30 % par rapport aux cultures en plein champ est tout simplement stupéfiant ! De plus, les chercheurs ont confirmé que les cultures de la Tour Jardin poussent trois fois plus vite, produisent 30 % de plus en volume et utilisent 95 % moins d’eau que les cultures traditionelle. Le résultat est la possibilité de produire environ 10 fois plus de nourriture par acre, ou par pied carré à la maison, ou dans un environnement commercial.
https://www.jardinvertical.ca/en/commercial-farms/
Les chercheurs ont étudié et mesuré le contenu total en phénol et en flavonoïde, les propriétés antioxydantes et le rendement global des cultures. Vous pouvez consulter l’étude complète, examinée par des pairs et publiée ici :
https://www.hindawi.com/journals/ecam/2014/253875/
Joyeux jardinage en tour à tous ! 😊